Le Festival de Lacoste,
Après l’annonce de la tenue du festival Inn d’Avignon 2021, voici le tour de la commune de Lacoste dans le Vaucluse de révéler le contenu de son festival pour cet été.
Pour cette édition ce sera un Festival orphelin de son fondateur Pierre Cardin disparu le 29 décembre dernier qui se tiendra cette année. C’est le neveu du couturier , Rodrigo Basilicati Cardin qui a présenté la semaine dernière la 21ème édition du Festival de Lacoste voué au théâtre, à l’opéra et à la danse.
Le festival se déroule chaque année sous le ciel de Provence dans un lieu insolite et mémorable que sont les carrières du château du Marquis de Sade.
Du 1er au 17 août la deuxième édition des grandes comédies musicales, présentée par Patrick Poivre d’Arvor
Le Festival de Lacoste débutera le 1er août avec « West Side Story » de Robert Wise
suivi le 2 août par « Les Misérables » de Tom Hooper.
Le 3 août « Chicago » de Rob Marshall, le 4 août le cultissime film de Jacques Demy « Les demoiselles de Rochefort ». Le 5 août sera soirée pattes d’éph et disco avec « Saturday Night Fever » de John Badham, la joyeuse « Marry Poppins » de Robert Stevenson luis succèdera le 6 août. « Moulin Rouge » de Baz Luhrmann fermera le bal de ce temps fort du film musical le 7 août.
Une nouveauté cette année, un court métrage musical viendra ponctuer chaque soirée en avant première du long métrage. Deux prix seront remis, l’un professionnel d’une valeur de 5 000 €, l’autre du public de 2 000 €.
Suivra la 21ème édition de l’Art de la Scène, présentée par Eve Ruggieri
Au programme le jazzy chanteur suédois Jay-Jay Johanson le 8 août.
Lecture du Petit Prince par Patrick Poivre d’Arvor accompagné au violoncelle par Caroline Glory et à la harpe par Anja Linder le 9 août.
Le mercredi 11 Août rentrez dans “La danse des galaxies” au travers d’un Ballet immersif sur la vie secrète de l’Univers.
Un show musical transidéral avec “tubes de l’espace” le 13 août.
Le lendemain, le samedi 14 août, un Hommage au grand compositeur Astor Piazzolla, concert clarinette trio.
Puis le 15 août un Spectacle musical avec “The Opera Locos”.
La 21ème édition de l’Art de la Scène se terminera le 17 août par une danse traditionnelle cambodgienne avec le ballet Classique Khmer.
Tous les spectacles sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans
Commentaires récents